Eco-logements collectif - Arbaz

Composition :

6 appartements de 3.5 pièces, 4.5 pièces & 5.5 pièces

Buanderie, caves, sellier, atelier

Isolation en fibre naturelle – chauffage solaire passif/actif

Panneaux photovoltaïques – Ventilation naturelle

Principe écologique:

Chauffage solaire passif & actif – Ventilation naturelle – Stockage naturel – Vitrages isolants – chauffage hydraulique - Cheminées

Par sa conception bioclimatique, ce projet offre à ses habitants un confort tout en ayant un faible impact sur l’environnement.

Les matériaux utilisés sont choisis pour leur qualité constructive et isolante mais aussi pour leur faible impact en énergie grise et leur capacité à être recyclés.

En évitant au maximum l’utilisation de produits toxique néfaste pour le climat intérieur de l’habitation et en optant pour des matériaux respirant afin d’améliorer naturellement le confort des habitants.

Le chauffage se fait par 3 axes : le feu de bois, le solaire actif (infrastructure qui transforme l’énergie solaire en chaleur) et le solaire passif (énergie solaire 100% gratuite et naturelle).

Là aussi, les matériaux utilisés pour la construction emmagasinent facilement la chaleur afin de créer un équilibre sur la durée à l’intérieur du logement. Et l’isolation performante l’empêche de s’évacuer.

Un récupérateur d’eau de pluie permet d’épargner l’eau potable dans les toilettes ainsi que dans le circuit non destiné à la consommation.

L’apport en énergie renouvelable se fait grâce à des panneaux solaires photovoltaïque.

Descriptif du projet :

Achat sur plan.

Ce projet est implanté dans le village d'Arbaz, offrant ainsi une magnifique vue sur les alpes et un ensoleillement optimal.​

Projet respectueux de l’Homme et de l’environnement

 

Orienté plein Sud, ce projet de construction porte des valeurs éthiques telles que les énergies renouvelables, des matériaux biosourcés de qualités ainsi que d’une conception bioclimatique.

Tout le confort pour une qualité de vie saine.

Composition :

2 appartements de 3.5 pièces aux Combles

dès CHF 395'265.-

2 appartements de 4.5 pièces au Rez-de-chaussée

dès CHF 576'400.-

2 appartements de 5.5 pièces au 1er étage 

dès CHF 629'500.-