top of page

SOLARIS

architecture

Rechercher

Notre histoire

  • habitatsolaris
  • 1 mai
  • 2 min de lecture

Solaris architecture sàrl est créée en décembre 2024. Mais avant cela, 6 ans d'histoire au service de l'habitat durable se sont écoulés. Revenons un peu en arrière...

ree

En 2018, après plus de 5 ans d'étude, de recherche, de formation et d'approfondissement dans le domaine de l'architecture écologique, je fonde avec un trio de partenaires et amis l'association Solaris - habitat écologique & conseil. Le but était de réaliser, conceptualiser et de promouvoir des habitats sain pour l'Homme et la Nature.

Par le biais de nombreux conseils, la réalisations de construction bioclimatiques aux lignes modernes ou à l'architecture alpine, la rénovation énergétique d'habitations du siècle dernier ou encore lors de conférences sur le sujet, nous avons esquissé un chemin vers le but que nous nous étions fixé.

A l'image de la nature, après le bourgeon l'association est passée de fleur à fruit que nous avons joyeusement récolté. Aujourd'hui, l'association perd peu à peu de sa nécessité et c'est pourquoi nous avons créé Solaris architecture sàrl.

ree

Cette aventure débutée en 2018 continue avec uniquement Bastien Cretton, fondateur de la sàrl et porteur du mouvement de l'association Solaris - habitat écologique & conseil. Mais ce n'est pas pour autant que les membres de l'association sont oubliés. Nous continuons de collaborer avec eux sous forme de partenariat et nous sommes heureux de les avoir eut à nos côtés durant le début de cette aventure.


Aujourd'hui notre vision de l'architecture écologique s'est affutée avec l'expérience de ces années de recherches et de travail mais surtout grâce à de saine collaborations avec des artisans qui portent en eux des valeurs communes à notre atelier d'architecture. C'est donc joyeusement sereins que nous continuons de vous servir sur ce chemin qu'est la construction durable et la rénovation éco-responsable.


ree

Et vous, votre projet vous l'imaginez comment ?

 
 
 

Commentaires


bottom of page